Version 2.08 - 24-11-2022

Fiche

Facturation à un autre client

Présentation

Il est désormais possible de définir un client facturé sur une fiche client. Les champs concernés se trouvent en page 2 des information commerciales:

Pour définir le client facturé, passez en mode modification des informations commerciales:

Il suffit ensuite de rechercher le client facturé et de le sélectionner par un double clic:

Affichage dans la fiche d'un client facturé à un autre client

Lorsqu'un client est paramétré avec un client facturé différent, un pictogramme apparaît en haut de la fiche:

Vous pouvez charger la fiche du client facturé par un simple clic sur le pictogramme.

Les onglets Factures et Proforma présentent un pictogramme d'alerte pour rappeler que le client est paramétré avec un tiers facturé:


La facturation directe au client reste possible. Une alerte vous rappellera qu'un tiers facturé est paramétré en cas de création d'une facture ou d'une proforma.

Affichage dans la fiche d'un client facturé pour d'autres clients

Lorsqu'un client est paramétré comme client facturé pour d'autres clients, le même pictogramme apparaît en haut de la fiche (notez bien que dans ce cas il n'est pas sur fond gris):

Vous pouvez voir la liste des clients facturés en cliquant sur le pictogramme. S'il n'y en a qu'un, la fiche est automatiquement chargée.

Effets dans la gestion des documents

La prise en compte d'un tiers facturé intervient uniquement dans les cas suivants:

Le document d'origine reste sur la fiche du client alors que la facture ou la proforma se retrouvera sur la fiche du client facturé.

Documents

Affichage de la quantité en commande client

Dans la saisie des devis, BL, commandes, proforma, factures, une nouvelle colonne affiche la quantité en commande client pour chaque ligne du document.

Gestion des coffrets

RAPPEL: dans la fiche article, vous pouvez définir un article comme étant un coffret. Vous pouvez alors sélectionner les articles qui composent le coffret avec les quantités pour chaque article.

Lors de l'ajout d'un produit de type Coffret dans un document:

Import depuis un fichier externe

Les lignes du documents sont désormais systématiquement recalculées en fonction du mode de facturation (HT ou TTC) du client.

Impression

Référence client

Pour tous les documents SAUF les-Factures de cessions, de Dépôt-vente global et de Dépôt-vente par produit, le champ "Votre ref." a été rajouté en dessous de "Référence". Si les deux valeurs sont identiques le champ "Votre ref." reste vide.

Mentions obligatoires

Les factures font désormais apparaître les nouvelles mentions obligatoires:


Documents

Nouvelle fonction d'importation depuis un fichier externe, à l'image de ce qui existe déjà dans les documents client.


Liste

Edition groupée des arrêtés

Ajout des option "Arrêtés à 0" et "Type de contrat".


Documents

Echanges UE

Suite aux modifications de janvier 2022 concernant les échanges de biens et de services dans l’UE, il est maintenant possible d’accéder aux informations utiles pour remplir les deux formalités obligatoires :

ATTENTION : il y a des PARAMÉTRAGES préalables à faire :

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le Dossier « Les échanges de biens et de services » sur le portail des douanes:

Droits d'Auteur

Arrêt des comptes

Deux nouvelles colonnes apparaissent:

La fonctionnalité d'Edition groupée des PDF est désormais disponible ici depuis le menu (cette fonctionnalité était déjà présente depuis la liste des Ayants droit). Le filtre Agents uniquement apparaît également ici de manière à garder les mêmes options que dans la liste des Ayants droit.

Direction de collection

Une nouvelle fonctionnalité vous permet de gérer les contrats de directeur de collection. Vous pouvez ainsi:

Cette fonctionnalité crée automatiquement, si besoin, les contrats de directeur de collection avec les règles définies.



Dossier

Activation des partages

La fonctionnalité de partage des données permet de synchroniser les fiches de certains éléments avec une ou plusieurs autres bases de données In Quarto:

Les données seront ainsi automatiquement mises à jours dans les autres bases de données à chaque création ou modification d'une fiche.

Pour fonctionner, la ou les connexions correspondantes doivent être créées dans Paramètres - Liaisons - Connexions.

Liaisons

Configuration des connexions

Pour créer une nouvelle connexion, cliquez sur le bouton "+":

Seuls les champs Base de données et Protocole ont besoin d'être saisis.

Il faut donc faire une connexion par base et par élément.