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Ajout de la colonne Auteur dans la liste des événements.
Un nouveau widget affiche le nombre de contrats bloqués et permet le cas échéant d'en voir la liste:
Les contrats sont bloqués lorsqu'ils présente une incohérence au niveau des règles du contrat:
Pour rappel, la vérification est automatiquement lancée lors des opérations suivantes:
En cas d'alerte, un clic sur le bouton du widget affiche la liste des contrats bloqués dans la rubrique Contrats.
Une nouvelle rubrique apparaît en lien avec la gestion des alertes sur les contrats. Cette rubrique affiche la liste des alertes par ordre d'urgence décroissant:
Chaque étiquette représente une alerte définie. Les informations sont organisées comme suit:
Ce code couleur est repris dans les jauges d'alerte.
Un double clic sur une alerte vous permet de charger la fiche du contrat auquel elle est liée.
Nouvelles options de recherche sur le RIB et sur l'IBAN du client:
Une saisie assistée permet de sélectionner une valeur parmi les données déjà saisies dans les champs Qualité et Titre de la fiche client:
Lors de l'envoi de document par email, la fenêtre d'envoi propose automatiquement une liste de destinataires avec tous les contacts de la fiche client. Lorsque de nombreux contacts existe sur une fiche client, la sélection dans la liste déroulante pouvait être laborieuse. Un nouveau bouton permet désormais de visualiser les contacts dans une fenêtre pour faciliter la sélection:
Nouvelle fonction d'export des factures validées vers un dossier de votre choix sous la forme de fichier PDF:
Lorsque vous créez des factures de cession de droits par exemple,
cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de ventiler les montants
dûs aux ayants droit par le biais des droits annexes.
La ventilation ne sera possible que pour les ligne de facture dont le
produit est qualifié pour être utilisé dans la facturation de cession de
droits. Cette configuration se fait dans Configuration - Produits
- Produits hors catalogue.
Dans le détail d'une facture, cliquez sur le bouton Cession de
droits:
Notez que la facture doit être validée pour générer une cession de
droit. Si tel n'est pas le cas, un message spécifique vous en informera
et l'opération sera annulée.
Les factures de cession de droits sont généralement ventilées aux ayants
droit après règlement. Si la facture n'est pas soldée, l'alerte suivante
sera affichée:
La fenêtre de l'assistant s'ouvre:
Répétez l'opération pour chaque ayant droit concerné avant de valider.
Si le solde restant n'est pas à 0, une alerte sera affichée.
Après validation, la fenêtre de l'assistant affiche la répartition
effectuée:
Pour finaliser la création des droits annexes et éventuellement des versements associés (selon l'option précisée dans la configuration de la source de droit), cliquez sur Appliquer et précisez la date de l'opération:
Les droits annexes ont été créés automatiquement sur le compte des
ayants droit ainsi que les versements dans le cas présent. Vous pouvez
charger la fiche ayant droit en faisant un double clic sur la ligne
concernée dans ce tableau.
Cliquez sur Fermer pour terminer l'assistant.
Vous pouvez à tout moment revenir sur cette fenêtre en cliquant sur le
bouton Cession dans le détail d'une facture.
Une saisie assistée permet de sélectionner une valeur parmi les données déjà saisies dans les champs Qualité et Titre de la fiche fournisseur:
La colonne Contact affiche désormais le titre et la qualité du contact.
Lorsque la date de fin de validité est dépassée, la case En attente de l'attestation fiscale de résidence est automatiquement cochée. Rappelons que cette données empêche la saisie d'un versement sur le compte de l'ayant droit.
Un double clic dans le champ affiche la liste des valeurs déjà saisies dans la base de données. Il suffit alors de sélectionner la valeur souhaité dans la liste.
Pour faciliter la recherche d'un arrêté dans la liste, deux nouveaux filtres font leur apparition:
Lors de l'impression d'un bordereau de versements déjà validé, vous avez désormais la possibilité d'imprimer un original en plus du duplicata.
Ajout d'un nouveau filtre sur les groupes de produit. Les groupes de produit peuvent être créés dans Configuration - Produit - Segmentation.
Ajout du champ Nombre de signes dans la rubrique Description.
Ajout de la fonction de tri et de recherche sur le numéro de pièce et le libellé dans les entrées et sorties de stock:
La vérification porte sur les points suivants:
Ajout d'une saisie assistée sur le champ Territoire. Lors d'un double clic dans le champ, l'application vous propose une liste des valeurs déjà saisies dans la base de données:
Une nouvelle fonctionnalité permet de gérer des alertes sur les contrats. Une alerte est définie par une date prévisionnelle et une date de réalisation. L'objectif est de pouvoir facilement identifier les tâches à réaliser en lien avec un contrat:
Ce nouvel espace permet de:
Deux nouvelles colonnes apparaissent:
Il suffit pour cela:
Une nouvelle fonctionnalité permet d'annuler la validation des arrêtés:
La fonctionnalité vérifie les points suivants:
Saisissez la date des arrêtés à traiter:
L'affichage est actualisé et les arrêtés qui ont pu être traités ne sont plus validés.
Nouvelle fonctionnalité permettant de mettre à jour les prix d'achat lors de l'importation d'un fichier d'inventaire.
La liste des articles dans la sélection d'un pilon affiche désormais:
Une nouvelle fonctionnalité permet de sélectionnez parmi 2 options de recensement des abonnés (1):
Le titre de la liste (2) précise, en plus du nombre d'abonnements, le nombre de clients concernés (un client pouvant avoir souscrit plusieurs abonnements sur la période).
Cette statistique affiche désormais des informations complémentaires. Pour chaque numéro, une colonne "CA" affiche le CA total HT du numéro et une colonne "FP" affiche les frais de port HT inclus dans la colonne "CA":
Il est désormais possible d'archiver un service de presse. Les services de presses archivée peuvent être visualisés en cochant la case Archivés au dessus de la liste.
Nouvelle fonction d'archivage des types de produit. Les types de produit archivés ne sont plus accessible lors de la création d'un article.
Vous pouvez désormais voir la liste des articles lors de la sélection d'une collection:
Dans cette liste vous pouvez également:
La fenêtre de l'assistant d'importation apparaît:
Cliquez sur Importer pour finaliser l'opération.
Lorsque la source des droits sélectionnée est liée à une fiche client, un double clic permet de charger la fiche client associée:
Lors de la création d'une source de droit, si celle-ci est liée à un client, la sélection du client (1) entraîne la saisie automatique du champ libellé (2) si celui-ci est vide:
Vous pouvez désormais créer des statuts de contrat. Les statuts permettent de qualifier les contrats de manière à mieux suivre la vie du contrat:
Vous retrouvez bien entendu le statut des contrats dans la liste des contrats ainsi que dans la fenêtre de saisie d'un contrat. Vous pouvez également accéder rapidement au contrat par un double clic dans la liste.
Une nouvelle fonctionnalité permet de noter les factures comme étant comptabiloisées après avoir été exportées en comptabilité:
Trois nouvelles options apparaissent dans le menu Ecritures:
Parallèlement à cette fonctionnalité, un nouveau filtre apparaît:
Il permet de sélectionner les pièces non comptabilisées, comptabilisées ou l'ensemble des pièces.